logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : contact@azzana.net
Linkedin
 

Carrières

Rejoindre Azzana, c’est rejoindre un monde de passion et de partage, pour apporter votre valeur à l’équipe
et contribuer à l’avancée des sujets clés de demain.

Rejoindre Azzana Consulting c’est …

… rejoindre une équipe passionnée par le monde des paiements, mais aussi par les afterworks, les séjours au ski, le karaoké et bien d’autres…

… entrer dans l’histoire d’un cabinet de conseil qui a commencé par une histoire d’amitié en 2011, en Belgique.

… s’imprégner d’une culture d’entreprise orientée vers l’innovation et la vision à 360° de la chaîne des paiements.

… partager, échanger en réunion comme près de la machine à café et dans la cuisine, sur des sujets qui animent chacun des membres de l’équipe d’Azzana.

adhérer à des valeurs fortes : le partage, la passion, la transparence, l’épanouissement personnel, l’innovation.

… continuer à renforcer vos expertises, par le biais de formations, de votre participation à des événements internationaux, mais également par l’encadrement d’experts de terrain.

… contribuer quotidiennement à la construction de « l’Azzana of the Future » 😊

Voulez-vous investir en vous-même et dans notre communauté afin de l’aider à grandir ? Avez-vous la volonté de devenir un(e) expert(e) ou de perfectionner davantage vos connaissances sur nos domaines d’intervention ? Envoyez-nous votre CV aujourd’hui ! Nous sommes impatients de vous rencontrer.

,,

Nous plaçons l’humain au cœur de notre ADN, c’est pourquoi nous ne cherchons pas seulement des experts de pointe, mais des passionné(e)s du monde des paiements.

En effet, quelles que soient leur origine et leur expérience, c’est la passion qui prévaut chez les candidats que nous retenons.

Azzana consulting - boussole

Offres d’emploi.

Retrouvez ci-dessous toutes nos offres d'emploi disponibles
Consultant(e) Monétique H/F

1 / CONSULTANT MONETIQUE H/F

  • Intitulé du poste : Consultant monétique H/F
  • Type de contrat : CDI
  • Présentation de l’entreprise :

Azzana est un cabinet de conseil expert dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements en France et à l’international.Crée en 2011, Azzana Consulting est aujourd’hui l’un des 3 cabinets de conseil du groupe Finnegan, acteur indépendant international qui œuvre en faveur de la sécurisation de l’écosystème financier.
Azzana met à disposition des décideurs de la Place son expertise et sa connaissance du marché pour répondre à leurs enjeux d’optimisation, de sécurisation, d’assainissement et de modernisation des flux financiers. Azzana permet ainsi à ses clients de relever les nouveaux défis qui se dressent devant eux, dans un environnement financier de plus en plus complexe. Au cœur de l’écosystème des paiements, les consultants d’Azzana sont à la pointe dans leur domaine en France et à l’international, et anticipent chaque jour les évolutions du marché pour délivrer le meilleur conseil à leurs clients. En tant qu’anciens trésoriers ou banquiers, ils possèdent une expertise et un savoir-faire unique.
Aujourd’hui, notre équipe compte 80 consultants, plus de 150 clients et a réalisé plus de 500 missions en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’en Asie.

  • Descriptif du poste / mission :

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans notre domaine. Vous serez alors formé(e) sur notre cœur de métier et nos méthodologies. Vous aurez la possibilité de monter rapidement en responsabilité dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

  • Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à :
      • Piloter et/ou participer à des projets sur-mesure et à forte valeur ajoutée pour nos clients Banques et Entreprises (Recueil et analyse des besoins des clients, cadrage de la mission, rédaction des spécifications fonctionnelles, élaboration et conduite des stratégies de recette fonctionnelle, conduite du changement, etc.) sur nos domaines de compétences
      • Participer aux événements du milieu (séminaires, conférences, salons, etc.) pour y représenter et y promouvoir Azzana.
  • Selon vos appétences, vous pourrez être également amené(e) à réaliser des tâches diverses et variées telles que :
      • Préparer et animer des formations pour nos clients ou au sein d’universités
      • Faire de la veille sur les nouvelles tendances et progrès du métier
      • Participer à l’organisation d’événements promotionnels pour nos clients/prospects/partenaires
      • Réaliser des études et synthèses sur nos sujets
      • Participer à des RDV d’avant-vente et répondre à des appels d’offres, etc.
  • Expérience :

    0-3 années d'expérience

    3-6 années d'expérience

    6-10 années d'expérience

    10+ années d'expérience

  • Descriptif du profil :
    • Vous avez au minimum trois années d’expérience professionnelle acquises au sein d’une société de conseil, au sein d’une banque, au sein d’une direction d’organisation et de maîtrise d’ouvrage ou au sein d’un éditeur de progiciels Monétiques.
    • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous êtes de formation universitaire spécialisée Finance (Licence, Master) ou alors vous justifiez d’une expertise dans nos domaines d’activité.
    • Vous êtes passionné(e) par les moyens de paiement et/ou la Monétique et vous vous investissez pleinement dans votre travail.
    • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se).
    • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement et avez l’esprit d’initiative
    • Vous parlez couramment anglais.
    • Vous disposez d’une expertise fonctionnelle et avez une bonne connaissance dans un ou plusieurs des domaines suivants :
      • Refonte des systèmes cartes front et back office
      • DSP2, Instant payment, Virtual Accounts, SEPAmail, SWIFT, EBICS, Web banking
      • Domaine émetteur, acquéreur et accepteur, mPOS, schemes domestiques et internationaux, paiements innovants, sans contact, biométrie, paiement sur mobile, etc.
      • Progiciels Monétiques du marché et échanges de flux dans les systèmes transactionnels
      • Gestion projet MOA (Banque)
  • Localisation :
    Ile de France
Consultant(e) Paiements et Cash Management H/F

2 / CONSULTANT PAIEMENTS ET CASH MANAGEMENT H/F

  • Intitulé du poste : Consultant Paiements et Cash management H/F
  • Type de contrat : CDI
  • Présentation de l’entreprise :

Azzana est un cabinet de conseil expert dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements en France et à l’international.
Crée en 2011, Azzana Consulting est aujourd’hui l’un des 3 cabinets de conseil du groupe Finnegan, acteur indépendant international qui œuvre en faveur de la sécurisation de l’écosystème financier.
Azzana met à disposition des décideurs de la Place son expertise et sa connaissance du marché pour répondre à leurs enjeux d’optimisation, de sécurisation, d’assainissement et de modernisation des flux financiers. Azzana permet ainsi à ses clients de relever les nouveaux défis qui se dressent devant eux, dans un environnement financier de plus en plus complexe.
Au cœur de l’écosystème des paiements, les consultants d’Azzana sont à la pointe dans leur domaine en France et à l’international, et anticipent chaque jour les évolutions du marché pour délivrer le meilleur conseil à leurs clients. En tant qu’anciens trésoriers ou banquiers, ils possèdent une expertise et un savoir-faire unique.
Aujourd’hui, notre équipe compte 80 consultants, plus de 150 clients et a réalisé plus de 500 missions en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’en Asie.

  • Descriptif du poste / mission :
    Selon votre expérience et vos compétences, vous pourrez être amené(e) à :
    Piloter et/ou participer à des projets à forte valeur ajoutée pour nos clients Banques et Corporate :

    • Cadrer la mission,
    • Recueillir et analyser des besoins,
    • Rédiger les spécifications fonctionnelles,
    • Élaborer et conduire des stratégies de recette,
    • Gérer la conduite du changement.
  • Expérience :

    0-3 années d'expérience

    3-6 années d'expérience

    6-10 années d'expérience

    10+ années d'expérience

  • Descriptif du profil:
    • Vous avez au minimum 3 années d’expérience professionnelle acquises au sein d’une société de conseil, en banque ou chez un corporate.
    • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous êtes de formation universitaire spécialisée Finance (Licence, Master) ou alors vous justifiez d’une expertise dans nos domaines d’activités.
    • Vous avez des capacités rédactionnelles et d’analyse.
    • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se).
    • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement et avez l’esprit d’initiative.
    • Vous avez un anglais oral professionnel.
  • Compétences fonctionnelles :
    • Cash management : eBAM, Reportings, VAM, Cash pooling, ZBA
    • Paiements SEPA (SCT & SDD), Paiements internationaux, SWIFT,
    • Correspondent Banking
    • Paiements innovants : Instant Payment, Request to Pay, paiements fractionnés, X-pay
    • Monétique Acquisition et Acceptation (TPE, Solutions autonomes ou centralisée, PIN On Line, mPOS)
    • Monétique Emission (Cartes CB, Visa, MasterCard, privatives, mise en marché, personnalisation et fabrication carte)
    • Schemes CB, VISA, MCD, UPI, AMEX
    • Protocoles et canaux : EBICS T/TS, FTP, SFTP, SWIFNET, SiaNet, Host to Host
    • Chambres de compensation : STEP2, Euro 1, T2/T2S, EBA RT1, STET RT1, TIPS …
    • Connaissance en gestion de trésorerie: types de financements (FX, Swap..), clearing, cash pooling, payment factory
    • Une expérience avec des TMS/ERP du marché serait appréciée (KYRIBA, SAGE, XRT, EXALOG, Diapason, FIS, DATALOG…)
  • Localisation :
    Ile de France
Consultantt Corporate Treasury H/F

3 / CONSULTANT CORPORATE TREASURY H/F

  • Intitulé du poste : Consultant Corporate Treasury H/F
  • Type de contrat : CDI
  • Présentation de l’entreprise :

Azzana est un cabinet de conseil expert dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements en France et à l’international.
Crée en 2011, Azzana Consulting est aujourd’hui l’un des 3 cabinets de conseil du groupe Finnegan, acteur indépendant international qui œuvre en faveur de la sécurisation de l’écosystème financier.
Azzana met à disposition des décideurs de la Place son expertise et sa connaissance du marché pour répondre à leurs enjeux d’optimisation, de sécurisation, d’assainissement et de modernisation des flux financiers. Azzana permet ainsi à ses clients de relever les nouveaux défis qui se dressent devant eux, dans un environnement financier de plus en plus complexe.
Au cœur de l’écosystème des paiements, les consultants d’Azzana sont à la pointe dans leur domaine en France et à l’international, et anticipent chaque jour les évolutions du marché pour délivrer le meilleur conseil à leurs clients. En tant qu’anciens trésoriers ou banquiers, ils possèdent une expertise et un savoir-faire unique.
Aujourd’hui, notre équipe compte 80 consultants, plus de 150 clients et a réalisé plus de 500 missions en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’en Asie.

  • Descriptif du poste / mission :
    • Diagnostic de trésorerie et optimisation de process et d’organisation.
    • Gestion des liquidités et fiabilisation des prévisions de trésorerie.
    • Accompagnements dans l’optimisation des frais et des flux bancaires.
    • Mise en place de cash pool (multi) bancaire.
    • Remplacements ponctuels de ressources et pilotage de grands projets
  • Expérience :

    0-3 années d'expérience

    3-6 années d'expérience

    6-10 années d'expérience

    10+ années d'expérience

  • Descriptif du profil :
    • Vous avez au minimum 3 années d’expérience professionnelle acquises au sein d’une société de conseil, en banque ou chez un corporate.
    • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous êtes de formation universitaire spécialisée Finance (Licence, Master) ou alors vous justifiez d’une expertise dans nos domaines d’activités.
    • Vous avez des capacités rédactionnelles et d’analyse.
    • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se).
    • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement et avez l’esprit d’initiative.
    • Vous avez un anglais oral professionnel.
  • Compétences fonctionnelles :
    • Paiements SEPA (SCT & SDD), Paiements internationaux, SWIFT, Correspondent Banking
    • Paiements innovants : Instant Payment, Request to Pay, paiements fractionnés, X-pay
    • Protocoles et canaux : EBICS T/TS, FTP, SFTP, SWIFNET, SiaNet, Host to Host
    • Connaissance en gestion de trésorerie: types de financements (FX, Swap..), clearing, cash pooling, payment factory
    • Une expérience avec des TMS/ERP du marché serait appréciée (KYRIBA, SAGE, XRT, EXALOG, Diapason, FIS, DATALOG…)
  • Localisation :
    Ile de France
Client Partner Stage H/F

4 / CLIENT PARTNER Stage H/F

  • Intitulé du poste : Client Partner H/F
  • Type de contrat : Stage
  • Présentation de l’entreprise :

Azzana est un cabinet de conseil expert dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements en France et à l’international.
Crée en 2011, Azzana Consulting est aujourd’hui l’un des 3 cabinets de conseil du groupe Finnegan, acteur indépendant international qui œuvre en faveur de la sécurisation de l’écosystème financier.
Azzana met à disposition des décideurs de la Place son expertise et sa connaissance du marché pour répondre à leurs enjeux d’optimisation, de sécurisation, d’assainissement et de modernisation des flux financiers. Azzana permet ainsi à ses clients de relever les nouveaux défis qui se dressent devant eux, dans un environnement financier de plus en plus complexe.
Au cœur de l’écosystème des paiements, les consultants d’Azzana sont à la pointe dans leur domaine en France et à l’international, et anticipent chaque jour les évolutions du marché pour délivrer le meilleur conseil à leurs clients. En tant qu’anciens trésoriers ou banquiers, ils possèdent une expertise et un savoir-faire unique.
Aujourd’hui, notre équipe compte 80 consultants, plus de 150 clients et a réalisé plus de 500 missions en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’en Asie.
Afin de soutenir notre croissance et d’accompagner nos clients avec toujours plus d’attention, de réactivité et de qualité, nous recherchons un Client Partner en stage de fin d’études.

  • Descriptif du poste / mission :
    Tu rejoindras notre équipe de Business Development parisienne et auras la charge du développement commercial d’un portefeuille de clients et prospects.
    A ton arrivée, tu bénéficieras d’une formation sur le métier du conseil, sur les meilleures techniques de vente, ainsi que sur le périmètre qui te sera confié (métier du client/des clients en question, organigramme, organisation interne, principales targets, historique…). À l’issue de cette phase de formation et d’intégration, tu auras toutes les cartes en main pour gérer ton business, et surtout générer du business.
  • Tes principales missions consisteront à :

    • Analyser le potentiel de l’environnement client, identifier les principaux axes de développement et définir un plan d’actions
    • Créer et animer la relation client à travers le cycle commercial global (prospection, réalisation de rendez-vous commerciaux, diffusion des offres du cabinet et promotion des évènements auprès des clients/prospects…)
    • Gérer les appels d’offres de bout en bout avec l’équipe Métier (qualification du besoin, rédaction/présentation de la proposition commerciale, préparation/réalisation de la soutenance, négociation de l’offre, sécurisation du closing…)
  • Expérience :

    0-3 années d'expérience

    3-6 années d'expérience

    6-10 années d'expérience

    10+ années d'expérience

  • Descriptif du profil :
    • Une Formation Bac+5 (école de commerce/université) ;
    • Un bon niveau d’anglais business ;
    • Une forte volonté de t’investir à temps plein sur des activités de développement commercial et de faire évoluer ta carrière rapidement ;
    • Une capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau (Directeur financier, trésorier, Chef de département, cash management, Direction des achats, etc.)
    • Une appétence et un attrait pour l’industrie financière et du corporate, et le monde du conseil ;
  • Localisation :
    Ile de France

Partagez-vous cette passion ? Voulez-vous investir en vous-même et dans notre communauté afin de l’aider à grandir ? Avez-vous la volonté de devenir un expert dans les moyens de paiement et la gestion de trésorerie? Envoyez-nous votre CV aujourd’hui ! Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Vous désirez travailler avec nous ?

Contact

Nous créons actuellement de la valeur pour