logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Un ROI à 12 mois sur vos activités de trésorerie

Un ROI à 12 mois sur vos activités de trésorerie

Que ça soit via une fonction dédiée (le trésorier) ou de manière implicite, certaines ressources de la fonction financière au sein de votre entreprise s’occupent de la gestion du cash à court terme : paiements des factures et salaires, réconciliation des paiements entrants, gestion de la liquidité pour assurer le financement de votre BFR, négociations avec les banques, prise en compte des risques de change…

Depuis de nombreuses années, Azzana conseille les entreprises sur la gestion de leur trésorerie. Nous avons développé un modèle permettant d’analyser votre fonction trésorerie et de vous restituer, dans un bilan détaillé, vos performances et les zones qui pourraient être améliorées.

Pour chacune de ces améliorations, nous quantifions le ROI: le travail nécessaire à la mise en place des améliorations vs. les gains qui en découleront. Vous obtenez donc une feuille de route qui identifie les quickwins, les projets à forte valeur ajoutée,…

Que cela soit sur vos relations bancaires et les frais que les banques vous appliquent, sur l’émission de vos paiements et leur réconciliation, les prévisions de trésorerie ou la gestion de votre liquidité, la réduction ou le financement de votre BFR, l’optimisation des outils et processus utilisés, nous identifions des projets à ROI positif à 12 mois chez 9 clients sur 10.

Vous souhaitez savoir comment optimiser votre trésorerie et comment générer un ROI positif à 12 mois? Contactez-nous!

Entrez votre email ci-dessous ou écrivez à roi@azzana.net

Nous offrons une journée d’analyse et de conseil gratuite aux 20 premiers contacts!