logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

RDV du Trésorier: SEPAmail

RDV du Trésorier: SEPAmail

C’est à l’ambassade de Belgique à Paris, le 7 avril dernier que s’est tenue la 3ème édition du RDV du Trésorier. Une vingtaine d’entreprises y étaient représentées, principalement de larges multinationales ou des ETI françaises. Citons notamment Orange, Axa, EDF, Bouygues, Malakoff Médéric, Printemps, Primagaz,…

Cette rencontre a été l’occasion d’informer, d’échanger et de débattre avec les trésoriers sur SEPAmail et les diverses applications qui en découlent : Diamond, Rubis et Aigue-Marine.

Les applications SEPAmail, qu’est-ce que c’est ?

  • Diamond est un service visant à aider les trésoriers à lutter contre la fraude à l’IBAN. Cette application permet également de réduire les erreurs de saisies et de maintenir la fiabilité des données gérées par les émetteurs d’ordre de paiements / prélèvements.
  • Rubis est un moyen de payer innovant dont le but est de remplacer le chèque et le TIP.
  • Aigue-Marine est un système de transfert automatique d’informations en cas de changement de domiciliation bancaire. Cette application répond à la loi Macron concernant la mobilité bancaire.

Un échange enrichissant pour tous

Totalement interactif, le RDV du Trésorier a permis aux participants d’échanger librement et de confronter leurs points de vue sur les différentes applications de SEPAmail.

Ont été présentés les résultats du pilote SEPAmail EXP, réalisé par Azzana en collaboration avec des banques de la place pour la solution Rubis, de même qu’une démonstration en « live » de l’émission et du traitement d’une Demande de Règlement RUBIS. Ainsi, les trésoriers présents ont pu visualiser pour la première fois le processus complet, tant du côté du créancier que de celui du débiteur.

Ces échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dînatoire au cours duquel les trésoriers ont fait part de leurs attentes et du statut de leurs projets liés notamment aux développements du service SEPAmail.

Intéressé par la présentation utilisée en séance et la liste des participants ? Entrez votre e-mail ci-dessous pour la recevoir par mail: