logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Paiements de demain? Azzana était interrogé sur le sujet !

Paiements de demain? Azzana était interrogé sur le sujet !

Azzana était invité lors de la Soirée Business Connect à l’agence Haussmann du groupe Crédit du Nord.  Au programme deux tables rondes : paiements de demain et stratégies e-commerce. Et des invités de ​renom: Slimpay, Printemps, Groupe Rocher, Misterfly, Google France,…C’est à l’occasion de la table ronde dédiée aux paiements de demain qu’Azzana est intervenu. Ainsi, nous avons pu échanger sur les attentes des consommateurs, les nouveaux moyens de paiements et les nouveaux services associés.

A l’honneur, une expérience de paiement plus fluide, simple et rapide.

​Si les innovations se développement sur les devices de demain (smartphone, TPE intelligent…), le paiement par carte reste néanmoins le moyen de paiement le plus utilisé des français. Les usages de paiement ne changeront pas du jour au lendemain tant en paiement de proximité (magasin, livraison…) qu’en ligne. En définitive, les attentes des consommateurs​sont claires : ils veulent une expérience la plus transparente possible, où il ne faut ni se soucier d’un enrôlement ni de device ou terminal dédié.

Ère immédiateté de paiement mais pas sans sécurité

Au delà de la dématérialisation, la sécurité reste un incontournable dans les nouveaux moyens de paiements. Nous sommes dans​ une​ ère ​d’​immédiateté et de sécurité qui nécessite d’être réglementée. C’est pour cela que deux évolutions majeures ont été abordées : DSP2 et Instant Payment. Si chacune de ces évolutions ouvre un large champ d’applications et d’innovation, elles posent également de vrais challenges dans la sécurisation et la lutte contre la fraude.

Comme tout ne pouvait pas tenir au sein d’une table ronde, n’hésitez pas à demander l’avis de nos experts. Pour cela, renseignez votre mail :