logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Optimisation de parc TPE

Optimisation de parc TPE

Objectif du projet

L’un de nos clients, une banque régionale, a souhaité optimiser son budget et ses processus de gestion du parc de ses Terminaux de Paiement Electronique.

Contexte

La banque exploite et maintient de façon autonome son parc de Terminaux de Paiement Electronique autonomes (plusieurs milliers). Son rôle consisite à assurer auprès de ses clients commerçants : l’installation du matériel, le paramétrage et la personnalisation, la maintenance et les mises à jour logiciels, l’achat et la gestion du stock (dont remplacement du matériel en mode plug & play). Suite à un constat d’inefficience sur la gestion de son parc, notre client a souhaité identifié les axes d’amélioration et définir de nouvelles procédures métier. En outre, il a souhaité revoir ses conditions commerciales avec ses partenaires fournisseurs (TPE et services hotline) .

Notre rôle

Le rôle d’Azzana a été double sur la mission : analyser l’existant en identifiant les axes d’amélioration pour émettre des recommandations mais également faire une revue de marché et rédiger un cahier des charges en vue de renégocier les prestations avec les fournisseurs de solutions (TPE et Hotline). Cette étude a permis de définir les gains potentiels et la feuille de route à suivre pour optimiser la gestion du parc.

Résultats & valeur ajoutée

L’étude menée par Azzana a permis à notre client d’améliorer significativement la gestion de son parc automates et la qualité de service associée, mais aussi de réaliser des économies récurrentes, notamment sur le remplacement ou l’achat de nouveaux matériels et logiciels (près de 30.000 euros d’économies sur le budget annuel).

Vous souhaitez en savoir plus ? Entrez simplement votre e-mail ci-dessous: