logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Offre de reporting XML

Offre de reporting XML

Objectif du projet

Une banque pan-européenne voulait définir et positionner son offre de rapports XML pour des profils de clients différents. La mission comprenait également la mise en place et l’exécution d’un plan de marketing vers les clients internes et externes : la formation des équipes de vente, la création de guides pour les clients, les publications etc.

Contexte

Les nouveaux formats de reporting XML ouvrent de nouvelles possibilités qui apportent opportunités et défis. La multitude de formats (PSR, camt.054, camt.052, camt.053) et leurs options et exigences locales font qu’il est difficile pour les entreprises de définir quels sont les rapports qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Notre rôle

Azzana a permis de définir les différentes typologies de clients, et fournit une analyse détaillée de leurs besoins. Cette étape a permis de définir quels services d’information doivent être offerts à chaque segment de clientèle.
Pour permettre un déploiement à grande échelle, Azzana a créé les outils commerciaux nécessaires : documentation interne, guides de clients, supports de formation…

Résultats & valeur ajoutée

Notre client a été en mesure de développer et commercialiser avec succès une offre de reporting dédiée, en ciblant les différents besoins des clients. L’offre qui en résulte est maintenant beaucoup plus simple et se concentre sur les produits spécifiques qui ajoutent de la valeur pour chaque segment de clientèle. Les équipes internes sont maintenant en mesure de mieux identifier les besoins des clients et peuvent immédiatement définir la meilleure offre, basée sur un arbre de décision détaillé.

Vous souhaitez en savoir plus ? Entrez simplement votre e-mail ci-dessous: