logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Non, SEPAmail Rubis n’est pas mort !

Non, SEPAmail Rubis n’est pas mort !

Le 29 novembre dernier Azzana, invité du Crédit Agricole Île de France, a co-animé un petit déjeuner sur le nouveau service e-facture. Ce service s’appuie sur SEPAmail Rubis et permet de dématérialiser la demande de règlement d’une facture et d’encaisser les fonds par virement. C’est en somme une alternative aux paiements par TIP SEPA ou chèques et ce nouveau service permet d’optimiser la réconciliation et de réduire les coûts d’émission et de traitement des factures.

C’est à la Fédération Nationale du Crédit Agricole que se sont rassemblés près d’une trentaine d’administrateurs de biens. Au menu : un retour d’expérience, une explication détaillée du service, les avantages, des cas d’usages concrets et une vision claire de la mise en œuvre.

Les équipes Marketing du CA Paiement et les experts Flux du Crédit Agricole Île de France ont exposé le fonctionnement détaillé de ce nouveau moyen de règlement, l’enrôlement des créanciers et des débiteurs ainsi que les gains financiers. Fort de son expertise sur le sujet, Azzana a mis en avant les avantages pour les créanciers et les débiteurs et a permis à la salle de matérialiser le service au travers de différents cas d’usages. L’entreprise Fodegi a transmis son retour d’expérience sur le sujet. Enfin, l’éditeur Aléria Software, fournisseur de la solution technique pour l’entreprise Fodegi, a répondu aux différentes questions de la salle sur la mise en œuvre et sur l’intégration de leur solution avec les différents SI déjà en place.

Le bilan de ce petit déjeuner a été un franc succès. La salle a montré un fort intérêt pour ce nouveau service et les échanges autour du sujet se sont prolongés jusque tard dans la matinée. De nombreux rendez-vous dédiés sur le sujet ont été organisés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Entrez simplement votre e-mail ci-dessous: