logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Joyeuses fêtes – Solutions

Joyeuses fêtes – Solutions

Nous l’admettons, nous n’avons pas fait simple ! Ci-dessous, nous allons vous aider à identifier tous nos défis cachés de 2015 en matière de gestion de trésorerie…

Au sommet de la montagne:

  • RMB : Faire des paiements en RMB, couvrir le risque de change, etc. sont des sujets clés pour toutes les entreprises qui ont une activité en Asie

En bas de la carte, de gauche à droite:

  • MT et MX. Comme le format MX prend de l’ampleur, il ouvre la porte à de nouvelles possibilités et à de l’harmonisation. Les skis MX sont plus grands que les skis MT, en raison de la richesse du premier format. Ils sont bien sûr d’une nouvelle génération.
  • Payment Factory : Certains bûcherons ramassent du bois pour l’usine en arrière-plan. Il est probable qu’il finisse transformé en billets…
  • Virtual Accounts (écrit sur la glace) : Offrant de nouvelles opportunités pour la réconciliation et la centralisation des comptes
  • Le risque de change : Il a toujours existé mais de plus en plus d’entreprises prennent conscience du risque lié à leur exposition. La gestion des risques FX prend une place plus importante dans l’agenda des trésoriers
  • POBO (Payment On Behalf Of): Ce sujet n’est pas nouveau non plus, mais avec le COBO (Collection On Behalf Of), il gagne beaucoup en popularité dans la zone €URO en raison des nouvelles possibilités apportées par le SEPA. Si vous remarquez bien, vous pouvez clairement voir que le père paie une gaufre au nom de son enfant. Une application bien belge du POBO.
  • In-house bank : Si vous avez l’intention de centraliser, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ? Il suffit d’ouvrir la porte de l’auberge pour démarrer votre voyage !
  • Centralisation : On vous l’accorde, celui-ci était dur. Mais le spectateur attentif a sûrement remarqué ces deux mignons écureuils qui centralisent leurs noix pour l’hiver.
Vous souhaitez en savoir plus ? Entrez simplement votre e-mail ci-dessous: