logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin
 

Carrières

Envoyez-nous votre CV aujourd’hui !
Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Carrières.

Envoyez-nous votre CV aujourd’hui ! Nous sommes impatients de vous rencontrer.

AAzzana veut devenir la référence dans la trésorerie d’entreprise, le cash management et les paiements. Nous visons à atteindre cet objectif en rassemblant et partageant les connaissances, avec nos clients et nos collaborateurs. Nous voulons construire des relations à long terme en offrant plus que ce qui est attendu.

Cela rend Azzana différent.

Rejoindre la communauté Azzana signifie que vous aurez accès à notre vaste base de connaissances et au matériel de formation, et que vous participerez à des formations et des événements (inter)nationaux. Vous serez encadré(e)s par nos experts sur le terrain, et à votre tour, vous deviendrez aussi un(e) expert(e). Vous utiliserez ces compétences pour répondre aux vrais besoins de nos clients et former vos propres collègues. Au sein d’Azzana, nous grandissons ensemble.

Voulez-vous investir en vous-même et dans notre communauté afin de l’aider à grandir ? Avez-vous la volonté de devenir un(e) expert(e) ou de perfectionner davantage vos connaissances sur nos domaines d’intervention ? Envoyez-nous votre CV aujourd’hui ! Nous sommes impatients de vous rencontrer.

,,

Nous ne cherchons pas de profils. Nous recherchons des personnes. Des gens passionnés.

Azzana consulting - boussole

Offres d’emploi.

Retrouvez ci-dessous toutes nos offres d'emploi disponibles
Consultant(e) Monétique et Moyens de Paiement - CDI H/F

Description du poste

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans notre domaine. Vous serez alors formé(e) sur notre cœur de métier et nos méthodologies. Vous aurez la possibilité de monter rapidement en responsabilité dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à :

  • Piloter et/ou participer à des projets sur-mesure et à forte valeur ajoutée pour nos clients Banques et Entreprises (Recueille et analyse des besoins des clients, cadrage de la mission, rédaction des spécifications fonctionnelles, élaboration et conduite des stratégies de recette fonctionnelle, conduite du changement, etc.) sur nos domaines de compétences
  • Participer aux événements du milieu (séminaires, conférences, salons, etc.) pour y représenter et y promouvoir Azzana

Selon vos appétences, vous pourrez être également amené(e) à réaliser des tâches diverses et variées telles que :

  • Préparer et animer des formations pour nos clients ou au sein d’universités
  • Faire de la veille sur les nouvelles tendances et progrès du métier
  • Participer à l’organisation d’événements promotionnels pour nos clients/prospects/partenaires
  • Réaliser des études et synthèses sur nos sujets
  • Participer à des RDV d’avant-vente et répondre à des appels d’offre, etc.

 Evolution de carrière

En rejoignant AZZANA et une équipe à taille humaine, vous définirez vos objectifs à moyen et long terme avec votre manager grâce aux parcours de carrières adaptés et personnalisés.

Votre profil

  • Vous avez au minimum trois années d’expérience professionnelle acquises au sein d’une société de conseil, au sein d’une banque, au sein d’une direction d’organisation et de maîtrise d’ouvrage ou au sein d’un éditeur de progiciels Monétiques.
  • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous êtes de formation universitaire spécialisée Finance (Licence, Master) ou alors vous justifiez d’une expertise dans nos domaines d’activité.
  • Vous avez des capacités rédactionnelles et d’analyse.
  • Vous êtes passionné(e) par les moyens de paiements et/ou la Monétique et vous vous investissez pleinement dans votre travail.
  • Vous aimez travailler en mode projet.
  • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se).
  • Vous êtes prêt(e) à être en contact direct avec le client et à intervenir de manière transverse.
  • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement et avez l’esprit d’initiative.
  • Vous êtes ouvert(e) d’esprit et avez une forte intelligence émotionnelle.
  • Vous parlez couramment anglais.
  • Vous disposez d’une expertise fonctionnelle et avez une bonne connaissance dans un ou plusieurs des domaines suivants :
    • Refonte des systèmes cartes front et back office
    • DSP2, Instant payment, Virtual Accounts, SEPAmail, SWIFT, EBICS, Web banking
    • Domaine émetteur, acquéreur et accepteur, mPOS, schemes domestiques et internationaux, paiements innovants, sans contact, biométrie, paiement sur mobile, etc.)
    • Progiciels Monétiques du marché et échanges de flux dans les systèmes transactionnels
    • Gestion projet MOA (Banque)

 

Autres informations

Rémunération : Selon profil et expérience

Zone géographique : Paris (Gare Saint-Lazare) – Certains déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir – De nombreuses missions peuvent se dérouler dans les locaux de nos clients (Ile-de-France)

Azzana est signataire de la charte de la diversité et membre de Global Compact.

Contraintes liées au poste – handicap: cliquez ici.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique à taille humaine et faire partie de notre aventure ? Alors n’hésitez pas et envoyez-nous votre CV à recrutement@azzana.net.

Consultant(e) Blockchain - CDI H/F

Description du poste

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans notre domaine. Vous serez alors formé(e) sur notre cœur de métier et nos méthodologies. Vous aurez la possibilité de monter rapidement en responsabilité dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à :

  • Piloter et/ou participer à des projets sur-mesure et à forte valeur ajoutée pour nos clients Banques et Entreprises (Recueille et analyse des besoins des clients, cadrage de la mission, rédaction des spécifications fonctionnelles, élaboration et conduite des stratégies de recette fonctionnelle, conduite du changement, etc.) sur nos domaines de compétences
  • Participer aux événements du milieu (séminaires, conférences, salons, etc.) pour y représenter et y promouvoir Azzana

Selon vos appétences, vous pourrez être également amené(e) à réaliser des tâches diverses et variées telles que :

  • Préparer et animer des formations pour nos clients ou au sein d’universités
  • Faire de la veille sur les nouvelles tendances et progrès du métier
  • Participer à l’organisation d’événements promotionnels pour nos clients/prospects/partenaires
  • Réaliser des études et synthèses sur nos sujets
  • Participer à des RDV d’avant-vente et répondre à des appels d’offre, etc.

 Évolution de carrière

En rejoignant AZZANA et une équipe à taille humaine, vous définirez vos objectifs à moyen et long terme avec votre manager grâce aux parcours de carrières adaptés et personnalisés.

Votre profil

  • Vous avez au minimum 1 an d’expérience professionnelle acquise au sein d’une société de conseil, au sein d’une banque, au sein d’une direction d’organisation et de maîtrise d’ouvrage ou au sein d’un éditeur de progiciels Blockchain.
  • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous êtes de formation universitaire spécialisée Finance (Licence, Master) ou alors vous justifiez d’une expertise sur les technologies des registres distribués.
  • Vous avez des capacités rédactionnelles et d’analyse.
  • Vous êtes passionné(e) par les innovations technologiques et notamment les smart-contrats, les cryptomonnaies et la Blockchain en général et vous vous investissez pleinement dans votre travail.
  • Vous aimez travailler en mode projet.
  • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se).
  • Vous êtes prêt(e) à être en contact direct avec le client et à intervenir de manière transverse.
  • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement et avez l’esprit d’initiative.
  • Vous êtes ouvert(e) d’esprit et avez une forte intelligence émotionnelle.
  • Vous maîtrisez couramment l’anglais.
  • Vous disposez d’une expertise technique et avez une bonne connaissance dans un ou plusieurs des domaines suivants :
    • Solide expérience dans l’ingénierie informatique orientée objet OOP (Java, Python ou C#)
    • Connaissance des plateformes Blockchain : Bitcoin, Ethereum, Hyperledger et/ou Corda.
    • Vous avez réalisé des projets Blockchain Ethereum incluant : le développement des smart-contrats avec Solidity, vous maîtrisez le Client Geth, Wallet Ethreum, et Mist ainsi que Remix Browser Solidity, le Framework Truffle et la librairie Web3.js
    • Vous avez acquis une bonne connaissance de l’IDE Visual Studio et de Microsoft Cloud Azure
    • Vous maîtrisez le développement mobile et multi-plateforme (Swift, Xamarin, etc.)
    • Gestion projet MOA, Méthode Agile et DevOps

Autres informations

Rémunération : Selon profil et expérience

Zone géographique : Paris (Gare Saint-Lazare) – Certains déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir – De nombreuses missions peuvent se dérouler dans les locaux de nos clients (Ile-de-France)

Azzana est signataire de la charte de la diversité et membre de Global Compact.

Contraintes liées au poste – handicap: cliquez ici.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique à taille humaine et faire partie de notre aventure ? Alors n’hésitez pas et envoyez-nous votre CV à recrutement@azzana.net.

Consultant(e) en trésorerie d'entreprise, cash management et paiements - CDI H/F

Description du poste

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés des moyens de paiement et de la gestion de trésorerie. Vous serez alors formé(e) sur notre cœur de métier et nos méthodologies. Vous aurez la possibilité de monter rapidement en responsabilité dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à :

  • Piloter et/ou participer à des projets sur-mesure et à forte valeur ajoutée pour nos clients Banques et Entreprises (Recueille et analyse des besoins des clients, cadrage de la mission, rédaction des spécifications fonctionnelles, élaboration et conduite des stratégies de recette fonctionnelle, conduite du changement, etc.) sur nos domaines de compétences
  • Participer aux événements du milieu (séminaires, conférences, salons, etc.) pour y représenter et y promouvoir Azzana

Selon vos appétences, vous pourrez être également amené(e) à réaliser des tâches diverses et variées telles que :

  • Préparer et animer des formations pour nos clients ou au sein d’universités
  • Faire de la veille sur les nouvelles tendances et progrès du métier
  • Participer à l’organisation d’événements promotionnels pour nos clients/prospects/partenaires
  • Réaliser des études et synthèses sur nos sujets
  • Participer à des RDV d’avant-vente et répondre à des appels d’offre, etc.

Evolution de carrière

En rejoignant AZZANA et une équipe à taille humaine, vous définirez vos objectifs à moyen et long terme avec votre manager grâce aux parcours de carrières adaptés et personnalisés.

 

Votre profil

      • Vous avez au minimum une année d’expérience professionnelle acquises au sein d’une société de conseil, au sein d’une banque, au sein d’une direction d’organisation et de maîtrise d’ouvrage ou au sein d’un éditeur de progiciels financiers.
      • Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous êtes de formation universitaire spécialisée Finance (Licence, Master) ou alors vous justifiez d’une expertise dans nos domaines d’activité.
      • Vous avez des capacités rédactionnelles et d’analyse.
      • Vous êtes passionné(e) par les moyens de paiements et/ou le cash Management et vous vous investissez pleinement dans votre travail.
      • Vous aimez travailler en mode projet.
      • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se).
      • Vous êtes prêt(e) à être en contact direct avec le client et à intervenir de manière transverse.
      • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement et avez l’esprit d’initiative.
      • Vous êtes ouvert(e) d’esprit et avez une forte intelligence émotionnelle.
      • Vous parlez couramment anglais.
      • Vous disposez d’une expertise fonctionnelle et avez une bonne connaissance dans un ou plusieurs des domaines suivants :
        • Financement du BFR, cash Forecasting, risque opérationnel, négociation bancaire, refonte du SI trésorerie
        • DSP2, Instant payment, Virtual Accounts, EBAM, BSB, Fintech, SEPAmail
        • E-banking : protocoles banque-entreprise : SWIFT, EBICS, Web banking, et formats de fichiers associés (SWIFT, CFONB, …)
        • Progiciels financiers et échanges de flux dans les systèmes d’information
        • Gestion projet MOA (Banque)

 

Autres informations

Rémunération : Selon profil et expérience

Zone géographique : Paris (Gare Saint-Lazare) – Certains déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir – De nombreuses missions peuvent se dérouler dans les locaux de nos clients (Ile-de-France)

Azzana est signataire de la charte de la diversité et membre de Global Compact.

Contraintes liées au poste – handicap: cliquez ici.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique à taille humaine et faire partie de notre aventure ? Alors n’hésitez pas et envoyez-nous votre CV à recrutement@azzana.net.

Stage en conseil et/ou commercial - H/F

Description du stage

Azzana est en permanence à la recherche de jeunes talents passionnés. Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude dans le conseil en gestion de trésorerie et cash management et/ou dans le commerce et souhaitez rejoindre une structure à taille humaine, dynamique et où il fait bon vivre ? Alors cette annonce est faite pour vous.

Après une période d’apprentissage sur notre positionnement et nos prestations, selon vos appétences, vos connaissances et votre expérience, vous pourrez entre autres être amené(e) à :

  • Détecter des projets et des opportunités lors de RDV
  • Préparer des propositions commerciales
  • Participer à l’organisation d’évènement à destination des trésoriers et des banquiers
  • Participer aux évènements de place : salons, petits déjeuners, afterwork, etc.
  • Participer à l’élaboration de nos présentations commerciales
  • Prospecter par téléphone ou par e-mail des interlocuteurs de haut niveau (Trésoriers et DAF) afin de proposer nos services
  • Participer à des études commandées par nos clients
  • Aider nos consultants à réaliser leurs missions de conseil voire réaliser une ou plusieurs missions de conseil

Evolution de carrière

Sachez enfin que nous avons pour coutume d’engager nos meilleurs stagiaires une fois leur formation terminée. Vous définirez alors vos objectifs à moyen et long terme avec votre manager grâce aux parcours de carrières adaptés et personnalisés.

Votre profil

    • Vous êtes passionné(e) par notre cœur de métier ou le commerce
    • Vous êtes ouvert(e) d’esprit et avez une forte intelligence émotionnelle
    • Vous êtes autonome, réactif(ve), dynamique et curieux(se)
    • Vous avez une forte capacité à monter en compétences
    • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
    • Vous avez une capacité à travailler autant en équipe qu’individuellement
    • Vous avez l’esprit d’initiatives et êtes force de proposition
    • Vous avez des capacités rédactionnelles et d’analyse
    • Vous êtes prêt(e) à être en contact avec des interlocuteurs de haut niveau (Directeur financier, trésorier, Chef de département cash management, etc.)
    • Vous êtes capable de communiquer en anglais
    • Vous aimez l’ambiance start-up: team building, events, after-work

 

Autres informations

Rémunération : Selon profil et expérience

Zone géographique : Paris (Gare saint Lazare) – Certains déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir

Azzana est signataire de la charte de la diversité et membre de Global Compact.

Contraintes liées au poste – handicap: cliquez ici.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique à taille humaine et vous vous souhaitez faire partie de notre aventure ? Alors n’hésitez pas et envoyez-nous votre CV à recrutement@azzana.net.

Partagez-vous cette passion ? Voulez-vous investir en vous-même et dans notre communauté afin de l’aider à grandir ? Avez-vous la volonté de devenir un expert dans les moyens de paiement et la gestion de trésorerie? Envoyez-nous votre CV aujourd’hui ! Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Vous désirez travailler avec nous ?

Contact

Nous créons actuellement de la valeur pour