logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Azzana développe son pôle Blockchain

Azzana développe son pôle Blockchain

Azzana recherche en France son Directeur Conseil « Blockchain ».

Il sera le principal référent Blockchain en interne au sein d’Azzana France, et accompagnera les différentes équipes d’Azzana – directeurs, commerciaux, consultants et chefs de projet – sur la compréhension de l’impact de ces technologies.

  • Nos cas d’usage sont beaucoup plus larges que le domaine de la crypto devise, et nous cherchons un profil ayant déjà travaillé sur des sujets blockchain autres (certification de données ou de transactions, smart contracts…)

Il aura la responsabilité d’assurer nos missions de conseil auprès des clients d’Azzana. Ces prestations pourront s’étendre de mission conseil sur l’analyse d’opportunité d’un cas d’usage blockchain à la conduite d’un Proof of Concept ou d’une mission d’intégration technologique. Le cas échéant, il pilotera des projets ambitieux s’appuyant sur l’ensemble des expertises d’Azzana en France, Belgique et Singapour.

  • Nous cherchons idéalement un profil capable de réaliser des missions de conseil au plus haut niveau et ayant une réelle expérience à s’adresser à des membres de la direction générale de grands groupes
  • Le profil doit avoir une expérience méthodologique autour du métier du conseil, et être capable d’être force de proposition en matière de méthodologie et d’approche conseil
  • Nous ne cherchons pas un expert en direction de projet, mais des compétences de base en matière de pilotage de ressources, de budget, et de gouvernance sont attendues

En tant que membre d’une équipe qui connait une croissance forte, le Directeur Conseil Blockchain devra avoir une appétence pour le développement commercial, la collaboration inter-business unit, la participation à des processus de recrutement.

  • Il travaillera en binôme avec le directeur des Paiements innovants qui prendra la responsabilité du développement commercial. Cependant, la réussite des processus d’avant-vente sera avant tout de la responsabilité du Directeur Conseil « Blockchain » qui devra sur chaque appel d’offre faire les choix techniques, méthodologiques, prendre en charge la rédaction des réponses et participer aux soutenances.

Un point important dans le rôle ici offert, est le niveau d’autonomie attendu. En effet, le Directeur Conseil « Blockchain » devant être capable de naviguer au sein des différentes entités du groupe en toute autonomie.

  • Ce poste sera approuvé au niveau des membres de la DG France, qui souhaitent trouver quelqu’un en qui pouvoir accorder toute leur confiance.

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans notre domaine. Vous serez alors formé(e) sur notre cœur de métier et nos méthodologies. Vous aurez la possibilité de monter rapidement en responsabilité dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à :

  • Piloter et/ou participer à des projets sur-mesure et à forte valeur ajoutée pour nos clients Banques et Entreprises (Recueille et analyse des besoins des clients, cadrage de la mission, rédaction des spécifications fonctionnelles, élaboration et conduite des stratégies de recette fonctionnelle, conduite du changement, etc.) sur nos domaines de compétences
  • Participer aux événements du milieu (séminaires, conférences, salons, etc.) pour y représenter et y promouvoir Azzana

Selon vos appétences, vous pourrez être également amené(e) à réaliser des tâches diverses et variées telles que :

Votre profil

  • Au moins 8 ans d’expérience, 10 ans+ souhaités
  • Au moins 2 ans d’expérience sur les sujets blockchain, au moins 2 projets réalisés sur ces technologies
  • Une expérience passée de consultant au sein d’une société de service, d’un groupe de conseil ou d’une DSI interne d’un grand groupe
  • Une appétence pour les projets IT d’innovation : IA, machine learning, sécurité IT, authentification forte, signature électronique, web sémantique, etc.
  • Idéalement, une expérience réussie sur la conduite d’un projet de +200 j/h
  • Anglais courant

 

Autres informations

Rémunération : Selon profil et expérience

Zone géographique : Paris (Gare Saint-Lazare) – Certains déplacements ponctuels à Bruxelles sont à prévoir – De nombreuses missions peuvent se dérouler dans les locaux de nos clients (Ile-de-France)

Azzana est signataire de la charte de la diversité et membre de Global Compact.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique à taille humaine et faire partie de notre aventure ? Alors n’hésitez pas et envoyez-nous votre CV à recrutement@azzana.net.