logo
Azzana est un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, du cash management et des paiements.
31 rue d'Amsterdam 75008 PARIS
France : +33 (0) 1 44 65 33 84
Belgium : +32 (0) 2 673 64 30
Singapour : +33 (0) 1 44 65 33 84
Mail : info@azzana.net
Linkedin

Azzana au Kyriba Live !

Azzana au Kyriba Live !

C’est au Palais des congrès que se tenait le dernier Kyriba Live 2016. Cette année encore Azzana était présent et a pu renforcer ses liens avec cet éditeur de TMS. Kyriba a pu exposer sa stratégie, ses évolutions produits et l’innovation qu’elle allait intégrer dans ses modules.

Ce fut l’occasion de profiter de retours utilisateurs pertinents et très instructifs, sur des profils d’entreprises extrêmement variés tels qu’un géant du BTP, un leader des technologies de pointe, ou une startup en pleine croissance.

Nos consultants ont également eu l’opportunité d’échanger avec les trésoriers et banquiers de la place sur des sujets comme le déploiement d’un projet à l’international ou encore l’innovation et l’agilité possible au sein d’une direction financière.

Les ateliers mis en place par Kyriba nous ont permis d’échanger sur les sujets tendances du moment :

  • Prévention de la fraude sur les paiements

Pour ce sujet qui fait frémir les Trésoriers depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, Kyriba rappelle ses points à savoir : une architecture technique sécurisée, un fort contrôle de l’accès à l’application, la capacité à paramétrer des contrôles internes via différents workflows et la gestion des pouvoirs bancaires. De plus, deux nouveautés vont prochainement voir le jour pour compléter cette boîte à outil :

Le module KYC qui permet notamment de remplir ses obligations documentaires via une collecte automatique des documents demandés et de mettre en place des règles de filtrage personnalisées. De plus, Kyriba pourra bientôt permettre la vérification des coordonnées bancaires des fournisseurs. Cette dernière présente une réelle avancée étant donné qu’aucune solution internationale ne couvre ce besoin à ce jour. Enfin, un partenariat avec FircoSoft permet à Kyriba le screening des fichiers de paiement afin d’éviter les transactions non conformes avec les listes de sanctions.

  • Financement du poste fournisseurs

Kyriba propose une plateforme collaborative (accessible à la fois par le donneur d’ordre et par ses fournisseurs) de gestion des factures fournisseurs. Cette interface peut intégrer un service de paiement anticipé des factures pour le fournisseur. En fonction du montage financier, on parlera alors de Reverse Factoring ou bien de Dynamic Discounting. Enfin, cette plateforme peut également être utilisée en tant que « Market Place », c’est-à-dire pour mettre en relation le donneur d’ordre et ses fournisseurs avec des financeurs qui pourront choisir de financer « à la carte » telle ou telle facture, nous parlons alors d’Invoice Trading. Cas rare dans ce type de solution, Kyriba propose d’aider le donneur pour l’enrôlement de ses fournisseurs au programme de financement, élément clé de succès pour les programmes de Supply Chain Finance. Pour cela nous pouvons citer des outils marketing présentant la solution ou encore des formulaires d’adhésion en ligne qui facilitent le parcours utilisateur.

  • Comptabilisation des couvertures

Les modules de transactions financières et de gestion des risques, déjà existants chez Kyriba, permettent de calculer la valeur de marché de leurs titres de change ou d’intérêts. Ils sont complétés par la prise en charge de l’ensemble des tâches comptables afin de générer les écritures comptables appropriées. La combinaison des différents modules Kyriba donne donc une solution « end-to-end » qui donne à l’utilisateur la capacité de définir sa politique de couverture, puis de la mesurer et de la piloter via des reportings performants. Enfin Kyriba permet également la documentation de ces transactions financières.

Au final, une journée extrêmement productive et beaucoup de contacts enrichissants. Félicitations à Kyriba pour l’organisation de cet événement !

Vous souhaitez en savoir plus ? Entrez simplement votre e-mail ci-dessous: